VisioCheck au salon des Maires à la Porte de Versailles

La santé connectée s’impose plus que jamais comme une solution de santé publique. Face à une population qui vieillit, au nombre croissant de malades chroniques et à la désertification médicale qui touche de plus en plus de territoires, la santé connectée facilite l’accès aux soins et amélioreles parcours de soins et la qualité de vie des patients.

Avec VisioCheck®, Visiomed Group propose un dispositif dédié au déploiement de la télémédecine à grande échelle. Cette première station de télémédecine universelle mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes intègre tous les dispositifs médicaux nécessaires à un télé-monitoring distant et/ou à des prises de mesures in situ des patients en tous lieux. A son lancement, VisioCheck® embarque déjà plusieurs dispositifs médicaux nécessaires et indispensables aux mesures des constantes physiologiques vitales des patients :

  •  un tensiomètre brassard humérale ;
  •  un thermomètre corporel sans contact équipé de la technologie de calibration ; automatique ThermoFlash® ;
  •  un électrocardiogramme (5 électrodes, 7 dérivations) ;
  •  un oxymètre de pouls ;
  •  un lecteur de glycémie.

 

VisioCheck® permet ainsi de réaliser de façon simple, fiable et rapide des prises de mesures des constantes vitales habituellement effectuées lors d’une consultation médicale en face à face (en cabinet ou à domicile).

VisioCheck® est spécialement adapté pour réaliser des actes de téléconsultation par Visioconférence dans les zones les plus reculées. Doté d’un système de Visioconférence performant, VisioCheck® est équipé d’un écran LCD tactile de 4 pouces et 16 millions de couleurs, d’une caméra HD haute définition et d’un flash haute luminosité. Grâce aux réseaux Wifi, 2G/3G/4G, VisioCheck® permet de partager les donnéescollectées entre patients et professionnels de santé. Il permet aussi de filmer ou photographier plaies, boutons, blessures, traumatismes, voire d’ausculter la gorge et les amygdales, etc. et de transmettre les clichés instantanément en toute sécurité, ou tout simplement de stocker les données de santé collectées sur un serveur Cloud sécurisé agréé HDS (hébergement des données de santé). Avec la santé connectée, ce sont les données qui voyagent, pas les patients.

Relié à une plateforme de médecins disponibles 24h/24 et 7J/7, VisioCheck® est l’outil parfait pour lutter contre les déserts médicaux en permettant à la population d’être suivie et de consulter à distance un médecin.

Solution simple, modulaire et interopérable pour la prise en charge et le suivi santé des administrés d’une commune, VisioCheck® est implantable dans un espace de confidentialité, aussi bien un lieu public (infrastructures communales, intercommunales, gares, annexes de mairie, etc.) qu’en pharmacie.

VisioCheck®a été distingué par le Prix de l’Innovation du SMCL 2017 dans la catégorie Enfance / Santé / Social