1. Accueil
  2. >
  3. Communiqués de presse

26/01/2022 08:00

Smart Salem gagne l'appel d'offres pour l'ouverture d'un deuxième centre médical digitalisé à Dubaï

Paris, le 26 janvier 2022

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), acteur clé de la santé connectée, annonce que sa filiale Smart Salem, détenue à 100%, vient de gagner l'appel d'offres lancé par les autorités dubaïotes pour l'ouverture d'un nouveau centre médical digitalisé au cœur du Dubai International Financial Centre (DIFC). Cette autorisation ouvre la voie à une forte accélération de la croissance rentable de Smart Salem et consolide sa position d'acteur de référence de la transformation digitale de la santé.

En 2020, Smart Salem a créé le premier centre médical digitalisé et accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) ainsi que par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Etrangères (GDRFA) aux Émirats Arabes Unis. S'appuyant sur les technologies les plus en pointe, Smart Salem est capable de dépister à grande échelle et dans un laps de temps record, de nombreuses maladies (Covid-19, VIH, hépatites et tuberculose notamment). Ce centre a été récompensé par le H.H. Sheikh Salem Al Ali Al Sabah Informatics Award pour sa capacité à intégrer le meilleur des technologies de santé et l'intelligence artificielle au service de la satisfaction du patient.

En 2022, pour son deuxième centre, Smart Salem a choisi de s'implanter au cœur de DIFC, le quartier financier des affaires de Dubaï, plus grand complexe financier de la région. Le nouveau centre sera situé dans la prestigieuse INDEX TOUR, une tour de 80 étages regroupant des appartements de grand standing, des bureaux et l'INDEX MALL, un centre commercial prestigieux. L'ensemble est directement connecté à l'INDEX PARK et à DIFC GATE Avenue et dispose ainsi d'une forte attractivité commerciale. Ce centre sera ainsi destiné à toute la clientèle d'affaires de Dubaï et disposera d'une situation géographique parfaitement complémentaire du premier centre situé à City Walk.

Ce nouveau centre, d'une capacité d'accueil deux fois supérieure au premier, bénéficiera du retour d'expérience accumulé depuis près de 2 ans, tout en intégrant de nouvelles innovations qui seront progressivement déployées sur les deux sites.

L'ouverture est prévue au printemps 2022 et nécessitera un investissement de quelques millions d'euros totalement autofinancé par les bénéfices générés par le 1er centre. Il s'agit donc d'une opération qui aura un impact favorable immédiat sur le chiffre d'affaires et les profits générés par Smart Salem. Au-delà, le Groupe étudie d'ores et déjà les opportunités d'ouverture d'un 3ème centre.

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages. Sa mission : mettre l'innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun. BewellConnect®, sa filiale santé connectée, concentre aujourd'hui tous les savoir-faire de VISIOMED GROUP en matière d'e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé avec un écosystème complet de solutions qui améliorent la prévention, la prise en charge et le suivi médical. Elle a développé et commercialise notamment VisioCheck®, la 1ère station de téléconsultation mobile et connectée de moins de 300 grammes.

En août 2021, VISIOMED GROUP a acquis Smart Salem (smartsalem.ae), l'unique centre médical digitalisé et accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) ainsi que par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Etrangères (GDRFA) aux Émirats Arabes Unis.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP est coté sur Euronext Growth (ALVMG). Plus d'informations sur visiomed-group.com et www.bewell-connect.com

     

CONTACTS

Jérôme FABREGUETTES-LEIB Fatou-Kiné N'DIAYE
Relations Investisseurs Relations Presse financière
visiomed@actus.fr fndiaye@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 78 Tel : 01 53 67 36 34

© Visiomed Group SA 2022. Les marques citées sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Reproduction interdite même partielle sans autorisation préalable.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, VISIOMED GROUP, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yZ1sYJZoamzIlnJrl5ZrapJqaJiTlGKWZpOdyWidmJ2XaZ1imJuSb8bJZnBjnmVp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.


Communiqués de presse 2020
Communiqués de presse 2019
Communiqués de presse 2018
Communiqués de presse 2017
Communiqués de presse 2016
Communiqués de presse 2015
Communiqués de presse 2014
Communiqués de presse 2013
Communiqués de presse 2012
Communiqués de presse 2011